Je travaille depuis 2011 comme professeur technique pour l'Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier (ITSCM), une institution d'enseignement supérieur en promotion sociale. J'étais impliqué dans trois cours du bachelier en informatique et systèmes et du bachelier en électronique du pôle technologique, et je suis aujourd'hui encore impliqué dans un des trois cours.

Actuellement enseigné

2017–maintenant
(2 ans)
2261.11.U31.D1 – Transmission numérique

Ce cours, destiné aux étudiants en troisième année de bachelier en informatique et systèmes et en électronique, présente comment identifier et analyser des transmissions numériques avec les circuits spécifiques et les protocoles appropriés. Les étudiants ont l'opportunité de concevoir et développer un système complet basé sur des senseurs et de la transmission de données durant le laboratoire.

Précédemment enseigné

2013–2015
(3 ans)
2982.21.U31.D1 – Initiation aux bases de données

Ce cours, destiné aux étudiants en première année de bachelier en informatique et systèmes et en électronique, est un cours d'introduction aux bases de données qui présente les Systèmes de Gestion de Bases de Données (SGBD), les bases de données relationnelles, le Structured Query Language (SQL), les clés primaires et les vues, les jointures, l'importation et l'exportation de données, etc.

2011–2014
(4 ans)
7560.42.U31.D1 – Informatique appliquée aux sciences et aux technologies : Bases de la programmation

Ce cours, destiné aux étudiants en deuxième année de bachelier en informatique et systèmes, concerne les concepts de base de la programmation : tableaux à plusieurs dimensions, boucles imbriquées, booléens et caractères, décomposition en procédures et fonctions, manipulation de fichiers, etc.

I am working since 2011 as a technical professor for the Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier (ITSCM), a higher education institution in social advancement. I was involved in three courses of the bachelor in informatics and systems and the bachelor in electronics from the technology pole, and I am still active in one.

Currently taught

2017–now
(2 years)
2261.11.U31.D1 – Transmission numérique

This course, taught in French to students in third year of bachelor in informatics and systems and in electronics, presents how to identify and analyse digital transmissions with the specific circuits and needed protocols. Students have an opportunity to design and develop a complete sensor-based system with data transmission during the laboratory.

Previously taught

2013–2015
(3 years)
2982.21.U31.D1 – Initiation aux bases de données

This course, taught in French to students in first year of bachelor in informatics and systems and in electronics, is an introduction to databases and presents DataBase Management System (DBMS), relational databases, Structured Query Language (SQL), primary keys and views, table joins, data importation and exportation, etc.

2011–2014
(4 years)
7560.42.U31.D1 – Informatique appliquée aux sciences et aux technologies : Bases de la programmation

This course, taught in French to students in second year of bachelor in informatics and systems, teaches basic programming concepts: multidimensional arrays, embedded loops, boolean and characters, decomposition in procedures and functions, file manipulation, etc.

Sydney, NSW, Australia, July 2013.
Sydney, NSW, Australia,
July 2013.

Navigation