Je travaille depuis 2011 comme professeur technique pour l'Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier (ITSCM), une institution d'enseignement supérieur en promotion sociale. J'étais impliqué dans trois cours du bachelier en informatique et systèmes et du bachelier en électronique du pôle technologique, et je suis aujourd'hui encore impliqué dans un des trois cours.

Actuellement enseigné

2017–maintenant
(2 ans)
2261.11.U31.D1 – Transmission numérique

Ce cours, destiné aux étudiants en troisième année de bachelier en informatique et systèmes et en électronique, présente comment identifier et analyser des transmissions numériques avec les circuits spécifiques et les protocoles appropriés. Les étudiants ont l'opportunité de concevoir et développer un système complet basé sur des senseurs et de la transmission de données durant le laboratoire.

Précédemment enseigné

2013–2015
(3 ans)
2982.21.U31.D1 – Initiation aux bases de données

Ce cours, destiné aux étudiants en première année de bachelier en informatique et systèmes et en électronique, est un cours d'introduction aux bases de données qui présente les Systèmes de Gestion de Bases de Données (SGBD), les bases de données relationnelles, le Structured Query Language (SQL), les clés primaires et les vues, les jointures, l'importation et l'exportation de données, etc.

2011–2014
(4 ans)
7560.42.U31.D1 – Informatique appliquée aux sciences et aux technologies : Bases de la programmation

Ce cours, destiné aux étudiants en deuxième année de bachelier en informatique et systèmes, concerne les concepts de base de la programmation : tableaux à plusieurs dimensions, boucles imbriquées, booléens et caractères, décomposition en procédures et fonctions, manipulation de fichiers, etc.