J'ai travaillé un peu plus de deux ans et demi comme chercheur senior à temps partiel au CERDECAM, le centre de recherche associé à l'ECAM Brussels Engineering School (ECAM), où j'ai principalement travaillé sur l'analyse de données dans le cadre du projet Egonet.

Je suis également intéressé par la pédagogie et les sciences de l'éducation pour l'informatique. J'ai obtenu un master complémentaire en pédagogie de l'enseignement supérieur, avec un mémoire portant sur l'étude de la motivation et du taux de réussite d'étudiants en première année de bachelier en science informatique. Enfin, je suis également intéressé par la promotion de l'informatique et de la technologie auprès des élèves du secondaire. Je suis impliqué dans plusieurs projets qui ont trait à ces deux derniers domaines, principalement en collaboration avec l'ASBL Computer Science and IT in Education (CSITEd).

J'ai obtenu mon diplôme de doctorat en novembre 2013 de l'Université catholique de Louvain (UCLouvain), où je travaillais sous la supervision du Prof. Charles Pecheur. Ma thèse porte sur l'analyse des interactions homme-machine en utilisant des méthodes formelles. Plus précisément, en modélisant des systèmes à l'aide de systèmes de transition d'états étiquetés enrichis, on génère des abstractions de ces systèmes, appelés modèles mentaux, pour permettre à leurs opérateurs de les contrôler de manière correcte.

Mountain View, CA, USA, septembre 2010
Mountain View, CA, USA,
septembre 2010.

Navigation