Je travaille actuellement comme professeur technique à temps partiel à l'Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier (ITSCM) et comme chargé de cours à temps partiel à l'École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC), où je donne des cours dans le domaine de l'informatique.

Avant mon poste actuel, j'ai travaillé comme enseignant à temps plein à l'ECAM Brussels Engineering School (ECAM) de 2014 à 2020 et comme assistant à temps plein à l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) pour le département d'ingénierie informatique (INGI) de 2007 à 2013. J'ai donné ou encadré plusieurs cours chaque année, c'est-à-dire des cours magistraux, des séances de travaux pratiques et du tutorat d'étudiants. Les cours étaient donnés en français ou en anglais, selon le niveau des étudiants. J'ai également supervisé plusieurs stages et travaux de fin d'étude (mémoire) lorsque j'occupais ces postes.

En plus de mon activité principale, j'ai donné plusieurs formations et conférences sur des sujets divers et variés principalement en lien avec l'informatique, la gestion de projet, la communication efficace et d'autres sciences. Enfin, je suis aussi impliqué dans des projets pédagogiques qui incluent le développement de dispositifs pédagogiques dont le but est d'améliorer le taux de réussite des étudiants, en particulier pour les primo-arrivants.

Niagara, Canada, Aout 2010
Niagara, Canada, Aout 2010.

Navigation