Skip to content
Paris, France, février 2017
Paris, France, février 2017
Sur cette page

Stages

Lorsque j'étais chargé de cours à l'ECAM Brussels Engineering School (ECAM) de 2014 à 2020, j'avais l'opportunité d'être impliqué dans plusieurs supervisions de stage. Les étudiant(e)s devaient trouver un stage en entreprise d'au moins six semaines, deux fois durant leurs études.

Le premier stage avait lieu durant la troisième année de bachelier. Il s'agissait d'un stage d'immersion dont les buts principaux étaient de découvrir la vie en entreprise, son organisation et le travail quotidien d'un ingénieur et de participer à des projets concrets menés par des employés de l'entreprise. Le second stage se déroulait durant la seconde année de master. Il s'agissait d'un stage d'insertion professionnelle dont les buts principaux étaient de gérer un projet industriel et de participer activement à la réalisation de ce projet depuis une équipe dans l'entreprise. Mon rôle était de m'assurer, avec l'entreprise, que le stage se déroulait au mieux, et de participer à la défense finale et à l'évaluation de l'étudiant(e).

J'étais également impliqué dans la supervision de stages qui se sont déroulés à l'ECAM avec des étudiants externes provenant d'autres institutions, pour travailler sur plusieurs projets internes. Ces stagiaires venaient généralement de la Haute École Léonard de Vinci (HE Vinci) ou de l'Haute École EPHEC (EPHEC). J'ai également supervisé des stagiaires chez EDITx, travaillant sur différents projets liés au business de la boite.